Revue de presse
Les revues de presse
Mise à jour de notre site internet
Mise à jour du site internet, vous y trouverez toute l'actualité de l'AEMA, la présentation de nos services, de l'info pratique, des documents à télécharger et plein d'autres choses.
L’Île de Ré entre deux tempêtes
L'AEMA intervient sur la levée du Fier, pour reboucher les brèches avant l'arrivée d'une seconde tempête. Découvrez cette article.
Des vraies conditions de novembre
De la pluie, du vent, une forte houle. Indirectement, la tempête Patricia a donné du travail à l'AEMA. Découvrez cette article.
La renaissance d’un marais salant
Au Feneau, Rivesaline fait réhabiliter 60 carreaux, par l'AEMA. Découvrez cette article.
L’AEMA veut exporter son expertise
L'AEMA vient de signer une convention pour suivre une mission de conseil menée en mars au Bénin. Elle ouvre ainsi officiellement son pôle "études" aux sollicitations internationales. Découvrez cette article.
Sur les pas des traqueurs de ragondins
Face aux enjeux écologiques, sanitaires et économique l'AEMA lutte contre la prolifération des espèces nuisible, qu'elles soient végétales ou animales (ragondins, écrevisses de Louisiane). Découvrez cette article.
Un projet familial de réhabilitation de marais
Pour faire renaître l'activité saunière sur le marais de son père, le Villageois Olivier Pajot a embarqué ses quatre fils. Une aventure humaine, entrepreneuriale et environnementale. Découvrez cette article.
Aucune réhabilitation de marais prévue en 2021
Parmi les douze dossier de travaux en marais salants confiés à l'AEMA, aucun ne concerne une réhabilitation. Une première depuis 20 ans. Découvrez cette article.
Labeur d’automne dans les marais insulaires
Les marais ne dorment jamais. A Ars-en-Ré le saunier Hugues Leprince façonne une partie de son marais salant, avec l'aide de l'AEMA. Découvrez cette article.
QUE FAISONS-NOUS EN ÉTÉ ?
L’AEMA, un acteur actif pour une belle relation entre écologie et exploitation de marais. Que fait l’AEMA en été ? Comme chaque année, la période estivale est l’occasion pour l’AEMA d’entretenir et de réhabiliter des marais à vocation salicole abandonnés depuis le début ou le milieu du XXème siècle. Réalisation [...]