La coopération internationale2024-04-18T15:53:48+02:00

LA COOPÉRATION INTERNATIONALE

Depuis plusieurs années, l’AEMA est sollicité pour réaliser des missions d’expertises ou des études d’ingénierie à l’étranger. Nous intervenons auprès de tous types de partenaires dans le cadre de projet de développement d’activité économique liées aux zones humides ou pour œuvrer à des missions de gestion et préservation de la biodiversité.

Spécialisée dans les écosystèmes des climats tempérés et tropicaux, l’AEMA s’appuie sur son expérience en Europe, en Afrique ou en Océanie. Le développement de la saliculture ou de la pénéiculture, la reforestation, la lutte contre les inondations l’élévation du niveau de la marin ou la protection des espèces endémiques et patrimoniales, soit autant de sujet sur lesquels l’AEMA peut être sollicitée.

Programme d’expertise environnementale de l’AEMA au Bénin

LE PROGRAMME D’EXPERTISE ENVIRONNEMENTALE AU BÉNIN Le programme d'expertise environnementale de l'AEMA se développe depuis 3 ans sur des projets internationaux au Bénin . Ce programme a eu pour objectif dans un premier temps de diagnostiquer l'état de conservation de la mangrove puis de cartographier les zones propices à la restauration et au développement de la mangrove sur une partie de la rive est du lac Ahémé au Bénin. Le deuxième objectif du programme a eu pour vocation lui de cartographier les forêts sacrées à singes pour y définir et restaurer des corridors entre ces forêts et [...]

8 décembre 2023|Actualités, International|
Aller en haut